Un camping-car se définit comme un véhicule récréatif ou une sorte d’automobile habitable. Il s’agit d’un car spacieux comportant un aménagement spécial dont une toilette, une petite cuisine, un coin repas et bien entendu un espace de couchage. Afin de prendre soin de ce véhicule habitable, le nettoyage de camping-car en profondeur est requis. Ce nettoyage comprend le lavage de l’extérieur et de l’intérieur, voici quelques conseils pour mener à bien cette tâche.
Méthode pour nettoyer correctement l’extérieur d’un véhicule habitable
Les véhicules sont souvent victimes de problèmes de corrosion et autres types de détérioration due aux intempéries. Par conséquent, afin de limiter ces divers problèmes, il faut réaliser un nettoyage de camping-car fréquent. Le lavage est une tâche fastidieuse, mais au moins il permet de préserver l’apparence esthétique de votre voiture pour lui redonner un aspect proche du neuf.
Pour nettoyer en profondeur votre véhicule, vous devez utiliser un escabeau, du savon ou produit d’entretien, une éponge grand format ou une brosse de lavage. Lors du lavage de l’extérieur de la voiture habitable, veillez à bien nettoyer le toit, les façades ainsi que les finitions extérieures. Projeter de l’eau à l’aide d’un tuyau, brosser ou éponger les parties externes puis rincer.
Astuce pour laver l’intérieur du car
Comme le camping-car est une voiture habitable, son intérieur est semblable à votre logement. Dans ce cas, il est essentiel de le nettoyer périodiquement. Le nettoyage de camping-car intérieur prend du temps, car il faut nettoyer une à une chaque compartiment.
Pour laver l’intérieur de la voiture, il faut s’équiper d’un aspirateur. Celui-ci sera utilisé pour aspirer les dépôts de poussière sur le matelas et la moquette. En ce qui concerne la cuisine, elle doit être nettoyée de fond en comble, il sera sans doute l’endroit où il y aura le plus de saleté. Dans cette partie, vous devez utiliser du vinaigre blanc pour faire briller l’évier et la gazinière. Pour la salle de bain, elle se lave avec les produits domestiques habituels.
Comment bien nettoyer une automobile habitable ?
Pour aller plus vite, certaines personnes préfèrent se rendre dans un carwash pour un nettoyage de camping-car rapide. Cela semble facile et efficace, cependant le camping-car est une voiture spéciale qui possède de nombreuses grilles de ventilation et des ouvertures. Par conséquent, projeter de l’eau à haute pression n’est pas conseillé, car le liquide pourrait s’infiltrer ce qui endommagerait des éléments importants de votre voiture. Un lavage à la main est de mise pour un travail bien accompli. De cette manière, vous pouvez atteindre les endroits chaque recoin du car.