Proposer son camping-car sur un site de location entre particuliers : toutes les infos

Des particuliers proposent leur camping-car aux agences de location et sites de location entre particuliers. Quelques pratiques sont importants avant de contacter le site. La première chose à faire est de bien préparer sa caravane. Puis exécuter une visite préalable ou faire l’état de lieux. Partager toutes les infos nécessaires pour les intéressés est incontournable.

La première chose à faire est de bien préparer sa caravane

Avant de faire louer son camping-car entre particuliers, le propriétaire doit préparer sa caravane, le nettoyer et le vider de tous ses affaires personnelles et familiales. Il doit contrôler l’état générale de sa caravane pneus pression de roue de secours et les autres. Tous les équipements et accessoires freins lave-glace batterie devraient être bien contrôlés. Il en est de même pour le niveau d’huile moteur, liquide de freins carburants. Mais le camping-car devrait être aussi équipé des outils importants GPS, une caméra de recul permettant de le détecter et d’éviter tout incident. Il est judicieux de mettre des étiquettes pour marquer les réservoirs. Tout cela est nécessaire avant que le locataire ou le site chargé de location fassent la visite et l’état de lieux de la caravane.  

Exécuter une visite préalable ou état de lieux avec le locataire

Le locataire peut et doit procéder à une visite préalable avant de louer son camping-car entre particuliers. Cette visite consiste à vérifier techniquement l’intérieur comme extérieur l’état de la caravane. La vérification intérieure commence par le contrôle de gaz électricité pour le chauffage ainsi que le tableau de nord. Il en est de même pour la propreté fenêtres placards et les lanterneaux. Le contrôle extérieur touche les pneus la carrosserie et le pare-brise surtout le niveau du carburant et les autres réservoirs. Il arrive souvent que certains locataires exigent un essai en prenant le volant avant de savoir les infos légales.

Partager toutes les infos nécessaires pour les intéressés

Pendant cette visite le propriétaire doit aussi profiter de partager toutes les infos nécessaires pour les intéressés est incontournable Pour louer son camping-car entre particuliers, des échanges d’informations devraient se partager entre les personnes concernées et le site de location. De la part du propriétaire, il doit donner toutes les informations importantes et nécessaires, comme les renseignements techniques concernant sa caravane, poids type de carburant le guide sos. Il en est de même pour les papiers, le manuel de la caravane photocopie carte grise prouvant sa validité.